Cxk.jpg

Courtial X Kogane

Rock Occitan

C’est le paysan du Rouergue qui chante dans le désert Californien. Une guitare, une batterie et en avant. Inspiré par la musique trad’occitane CXK puise ses rifs dans la trance d’une musique millénaire pour un résultat puissamment enracinée et résolument dans ta gueule. L’un dopé au plaisir viscéral de chanter dans une langue méprisée et l’autre dans la nécessité de jouer sa vie à chaque pétage de baguette, le duo en mode versus s’adresse au public à la manière d’un ON/OFF frontal. Pourquoi chanter en occitan ? CXK aime répondre par une question : pourquoi serait-il plus logique de chanter en anglais alors que nous sommes nés l’un en Dordogne et l’autre en Aveyron ?

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
base-logo-sirventesPNG3.png

Paulin Courtial : Guitare, chant

Dimitri Kogane : Batterie

PRESSE

"Ce qui singularise CxK, pour les habitués, c’est ce surprenant mélange de rock puissamment porté par la guitare électrique de Paulin et la batterie de Dimitri, sur lesquelles viennent se graver les paroles engagées de leurs créations originales"

preslib.png

"Un son puissant, rebelle et dévastateur, mais affiné comme un laguiole ou un roquefort dans les caves où nous confine le Covid, et qui trouve en force et en colère une sortie, une échappée salutaire."

centre presse.jpg