peronille.jpg

Adaptation, création et interprétation: Emmanuelle Lutgen et Sophie Huby

Direction d’actrices: Sigrid Bordier

Composition musicale: Coco Guimbaud

Création lumière: Amandine Gérome

Construction: Arnaud Dauga

Péronille - Cie Dis Donc

Spectacle Jeune Public - à partir de 5 ans

" L'amour est précieux et fragile à la fois, quand tu le trouveras, tu le sauras."

"Mais mémé, ça ressemble à quoi l'amour?"

"Arg!" et elle mourut !

De quoi ça avait l'air l'amour ?

C'est à travers troi épreuves que Péronille va apprendre à se connaitre pour mieux rencontrer l'autre ; et surtout découvrir que l'amour n'est pas toujours là ou on l'attend.

La compagnie Dis Donc propose aux enfants un spectacle qui aborde en chantant et avec humour les sujets du genre et de l’homosexualité. Laisser la place à la différence et au questionnement, dans le respect des enfants mais avec un seul objectif : que chacun puisse profiter de son droit au bonheur! 

  • Facebook
  • YouTube

PRESSE

prix-jury-1-e1571249189746.png

"Sophie Huby et Emmanuelle Lutgen, de la compagnie toulousaine Disdonc, ont donné beaucoup de leur énergie pour interpréter avec beaucoup d’humour «Péronnille», d’après l’œuvre de «Péronnille la chevalière», de Marie Darreussecq et Nelly Blumenthal. Au théâtre des Carmes, une trentaine d’enfants du centre aéré faisaient partie du jeune public enthousiaste qui s’est bien défoulé pendant une heure avec des histoires plein les valises pour la chevalière Péronnille qui parcourt le monde à la recherche de l’amour. Même s’il existe plusieurs sortes d’amour, l’Amour est précieux et fragile et quand tu le trouveras, tu le sauras ! Dans ce spectacle drôle et engagé, la différence et le questionnement laissent aussi une grande porte d’entrée au droit au bonheur pour tous. "

depeche.png

Avec « Péronnille », chevalière en quête d’amour, le prince et la princesse ne se marient pas forcément et n’ont pas non plus « beaucoup d’enfants » !

La compagnie Dis Donc vous a concocté un spectacle aux petits oignons, destiné aux enfants mais aussi aux adultes qui les accompagnent… un spectacle à voir en famille.

logoinfos.jpg